• <br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $alt in <b>/home/clients/cbed6d26a57b02c868f3997f3054ad02/sites/caploire.fr/wp-content/themes/welko/template-gabarit-4.php</b> on line <b>39</b><br />
Salle d'expostion
  • <br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $alt in <b>/home/clients/cbed6d26a57b02c868f3997f3054ad02/sites/caploire.fr/wp-content/themes/welko/template-gabarit-4.php</b> on line <b>83</b><br />
Salle d'expostion

> Visite libre

 

 

Entrez dans la salle d’exposition pour plonger dans l’univers de la marine de Loire. De la pirogue à l’automoteur, on vous dit tout sur le riche passé du transport fluvial. À ne pas rater : le film témoignage sur les mariniers et marinières vivant à bords du chaland automoteur Cap Vert.

Continuez votre visite en montant à bord du bateau Cap Vert et devenez capitaine du bateau ! 3 espaces sont visitables.

La suite se fera dans les jardins, en vous promenant sur les sentiers aménagés. Deux autres bateaux y sont installés. une toue cabanée et son immense filet-barrage destiné à la pêche en Loire. Une magnifique exposition complète cet espace inédit ! Passer le pont en direction de la Montjeannaise, un grand chaland de Loire du 18eme. La passerelle vous permet de surplomber ce bateau emblématique de la grande marine de Loire.

Le parc est accessible à tous et toutes, offrant une expérience à la fois apaisante et éducative. N’hésitez pas à prendre des photos, à écouter les sons de la nature et à vous imprégner de la sérénité du lieu.

Les + :

  • espace pique-nique ombragé ou abrité (petit préau)
  • Réalité virtuelle : accès à un casque de réalité virtuelle pour une visite 100% immersive
  • Audioguide

 

 

Les chiens en laisse sont acceptés uniquement dans les jardins.